Pollution de la mare

Pollution de la mare

Mise à jour du 02/07

Pour information, la commune recherche d’éventuels témoins concernant cette pollution de la mare afin de porter plainte. La commune remercie les services du SDIS 80 et les sapeurs-pompiers d’Ailly sur Noye qui ont œuvré afin d’endiguer cette nappe d’hydrocarbure. Le retraitement des absorbants va représenter un coût pour la commune…


Ce mardi 30 juin, notre village a eu la désagréable surprise de trouver sa mare polluée par un liquide difficilement identifiable mais ressemblant à un hydrocarbure
La pollution stagne côté rue d’en haut (voir photo ci-dessous les reflets marrons / pourpres proches des berges à gauche).

M. Beaumont a du faire intervenir les sapeurs pompiers pour mettre en place des équipements permettant de contenir la zone polluée tout en absorbant le produit, produit qu’il conviendra ensuite de traiter dans une unité spécialisée à la charge de la commune.

Nous espérons que cette pollution n’aura pas trop d’impact sur la faune et flore locales de la mare…

Finalement, après pas mal d’investigations, ce n’est pas une pollution aux hydrocarbures de la mare, les tests de réactions aux hydrocarbures sont négatifs. Nous pensons que nous sommes en présence d’ un contexte particulier de chaleur et de manque d’eau. A suivre ….

Les commentaires sont clos.