Les grilles de l’église

Les grilles de l’église

Il était une fois… …les grilles de l’église ! Etes-vous déjà passés devant ces nouvelles grilles ? Non ! Alors nous vous invitons à le faire, prenez un peu de votre temps, pour contempler cette œuvre d’art (oui ; n’ayons pas peur des mots) ; réalisée par un habitant du village.
Son défi : prendre en mains la réalisation de ces grilles, là où l’ancien conseil avait fait établir un devis et voté sa réalisation; et où le nouveau avait refusé du fait de son coût élevé et de la situation financière de la commune.

Sylvain Salopek a réalisé avec précision et dextérité ces grilles, pour le prix de la matière première, avec le souci permanent d’ atteindre la perfection. On apprécie aujourd’hui le résultat. Cet été l’église pourra être ouverte, ce qui permettra à nos administrés de la contempler de l’extérieur et aussi d’assécher un peu les murs.

Zoom : Sylvain Salopek

En effet , Sylvain a pris au mot l’équipe municipale quand celle-ci lui a lancé ce défi de confectionner une grille pour notre église Carrossier de formation, Sylvain a réalisé plusieurs aménagements pour la commune : le panneau indicateur de la salle polyvalente, le cendrier en acier devant celle-ci, la grille pour le puits, 2 barbecues. Mais cette grille est sans nul doute la réalisation que l’ensemble des Florigeois retiendront de Sylvain !

Il lui a fallu près de 36 heures de travail sous les conseils éclairés d’un ami artisan ferronnier. En effet, Sylvain a connu Monsieur Antonio Silva pendant son service militaire. Celui-ci lui a gracieusement prêté son local et son équipement pour confectionner la grille.
Nous remercions vivement Monsieur Antonio Silva pour toute l’aide qu’il a apportée à Sylvain La peinture et la pause de la grille ont été faites par des membres de l’équipe municipale sous les « ordres » de Sylvain . Le résultat est magnifique ! ! !

Bien qu’il ne soit pas élu au conseil municipal Sylvain Salopek fait partie des Florigeois s’investissant pour la commune, par ses différentes réalisations mais aussi en tant que président de l’association « Flers-sur-Noye Activités ».
C’est grâce à des personnes telles que Sylvain que nous pouvons faire vivre notre village. « Flers tous ensemble » n’est pas qu’un slogan mais un état d’esprit . Un grand merci à Sylvain SALOPEK et à Antonio SILVA !

Les commentaires sont clos.