3ème tournoi de pétanque par FSN Activités

3ème tournoi de pétanque par FSN Activités

Flers-sur-Noye Activités organisait son 3ème concours de pétanque le dimanche 10 septembre.

Comme pour les précédents, de nombreux lots, une buvette ainsi qu’une bonne ambiance étaient au rendez-vous !

Petite nouveauté cette année, ce n’est pas 16 mais 24 équipes qui se sont affrontées ! Le mode de confrontation a donc changé permettant au 16 premiers de passer par un tour de 8ème supplémentaire par rapport aux années précédentes, les 8 derniers s’affrontant en poule basse pour leur place dans le classement final.

C’est sous un soleil de plomb que les équipes ont tourné sur 6 terrains. Le tournoi s’est déroulé de 9h à 19h, la phase de poule matinale laissant ensuite place à la phase d’élimination l’après-midi.

L’ensemble des participants semblaient heureux d’avoir partagé cette journée ensemble. Retour en quelques images sur cette belle journée…

Les bénévoles de l’association toujours disponibles offrant ici le café de l’amitié à l’arrivée des concurrents.

Ils ont œuvré toute la journée entre montage et démontage, préparation du tournoi et des repas, tenue de la buvette et de la restauration, saisie des résultats, puis encore le rangement à la fin.
Les participants les ont d’ailleurs chaudement applaudis, ce qui les a vraiment touchés.

Le président de l’association sur le feu pour gérer l’organisation, les résultats et tout le reste. Il s’agit d’une belle performance car il également du faire le nombre (la 24ème équipe) pour finir à une honorable 9ème place.

Enfin, avant le classement final, un exemple s’il en est de la bonne humeur et de l’ambiance qui a régné tout au long de cette journée entre l’ensemble des participants et des bénévoles.

Merci à tous et …

…à l’année prochaine !


Le podium final

Les troisièmes

Colombo Nicolas et Bellay David

3ème à l’issue de la phase de poule, ils perdent d’un rien en 1/2 finale contre les futurs seconds (13-10) pour finir 3ème également après les matchs à élimination directe. Une belle performance constante pour cette journée !

Les seconds

Colombo Patrick et Bellay Lucie

Malheureux vaincus d’une superbe finale serrée au score de 13 à 11, le duo avait pourtant maitrisé l’ensemble de ses confrontations de la journée.
2ème à l’issu des poules, ils finissent donc à la même place au final après la phase de confrontation directe.

Les vainqueurs

Lefebvre Vincent et Lefrancois Anthony.

4ème après la phase de poule, ils sortent les 1er en 1/2 finale pour se hisser et remporter cette finale. Bravo à eux.

A souligné que Vincent avait fait avant-dernier l’année précédente et qu’il prend dont une sacrée revanche en remportant le tournoi avec Anthony

Comments are closed.