Sécurisation des routes et de la circulation

Sécurisation des routes et de la circulation

La commune a entamé cette année 2022 le chantier de la sécurisation de ses rues. Plusieurs actions ont ainsi été entreprises afin de renforcer la sécurité, notamment des piétons.

L’infographie ci-dessous représente les travaux qui ont été réalisés

De nombreux aménagements ont été effectués.

Pour certains il s’agit de nouveaux, pour d’autres une remise en peinture pour les rendre plus visibles.

Au carrefour de la rue Marquis et de la rue de la Carrière, la priorité à droite, souvent oubliée, a laissé place à un « cédez le passage » pour les véhicules venant de la direction d’Essertaux.
Cela ne change pas la priorité de ce carrefour pour les conducteurs qui devaient déjà ralentir à son approche. La priorité est simplement plus marquée et visible pour les conducteurs.

Toujours rue Marquis, le carrefour avec la rue d’entre deux ville a changé complétement de priorité. La vitesse excessive constatée sur ce tronçon rendait le carrefour dangereux malgré la présence du miroir.
Il a donc été convenu de changer la priorité pour « casser » la vitesse dans l’axe Flers-sur-Noye Essertaux en mettant 2 Stops (un de chaque côté du carrefour) et donnant la priorité à la rue « Entre 2 villes » et à la ruelle « du Bosquel ».

Toujours Rue marquis, une bande de passage pour les piétons a été mise en place entre le carrefour avec la rue de la carrière et le carrefour de la rue « Entre 2 villes ». L’objectif ici est de sécuriser les piétons qui prenaient ce tronçon de rue et notamment nos écoliers et collégiens.

Les peintures ont été rafraichies sur chacun des « dos d’âne » des rues d’en Haut, Collée, Marquis et celle menant à l’école et la salle des fêtes au niveau du centre bourg.

Les tracés des arrêts de bus ont également été refaits.

Le passage piéton rue d’en haut pour descendre du lotissement et accéder à l’espace vert à côté de la mare a lui aussi été remis en peinture.

Un autre passage piéton a vu le jour au carrefour de la rue d’en haut avec la RD1001 pour permettre aux piétons de traverser d’un côté de l’autre la rue d’en haut en longeant l’ancienne nationale.

Enfin, l’ensemble des signalisations existantes ont été repeintes afin de les rendre plus visibles (stop à la sortie du lotissement du château, petits « dos d’âne » rue de l’école, etc… )

Les commentaires sont clos.