Venez participez à la construction du plus grand imagier du monde !

Venez participez à la construction du plus grand imagier du monde !

En association avec la bibliothèque de Flers-sur-Noye, le collectif Marie et Gotié propose une intervention le mercredi 28 septembre 2022 pour concevoir le plus grand imagier du monde !

L’atelier sera ouvert de 14h à 17h30 et se déroulera à la bibliothèque de Flers-sur-Noye.

Un imagier qu’est ce que c’est ?

Un imagier est un regroupement de photographies, dessins ou autres éléments présentant des objets, des animaux, ou toute chose autour de nous afin d’illustrer des mots ou des verbes et de prendre conscience du monde qui nous entoure.

Comment ?

Les personnes qui souhaitent y participer restent le temps qu’elles veulent. Il n’est pas nécessaire de participer sur toute la durée. Plusieurs sous-ateliers découvertes (sur les différentes techniques de gravure, de reliure, etc…) sont prévus et libre à chacun de participer sur l’atelier et le temps qu’il désire.
Les matériaux utilisés sont fournis par le collectif. Il n’est pas nécessaire de ramener quoi que ce soit.

Le plus grand ?

Oui, oui, l’objectif pour le collectif est d’essayer de constituer le plus grand au monde. Il rencontre donc plusieurs associations pour atteindre cet objectif et la bibliothèque a décider de participer pour les aider à relever le défi.

LE PLUS GRAND IMAGIER DU MONDE est une tentative de saisir le monde en mouvement, de produire un répertoire d’actions que réalisent les gens au quotidien, de faire dialoguer les imaginations à travers la participation de différents publics et de voyager à travers les images et les mots !

Venez donc nous aider à relever le défi en faisant partie de cette expérience que nous souhaitons unique et qui vous plaira à coup sûr !

Les commentaires sont clos.