REGION Hauts-de-France

 REGION Hauts-de-France

 Aide à la Rénovation Energétique des logements en Copropriété AREL

Nous vous informons que la plateforme AREL 2022 pour les copropriétés est désormais ouverte à l’adresse suivante : https://aides.hautsdefrance.fr/sub/tiers/aides/details/?sigle=AREC

Les demandes des particuliers doivent, pour leur part, être déposées à l’adresse suivante : https://aides.hautsdefrance.fr/sub/tiers/aides/details/?sigle=AREL22

A ce sujet, nous attirons votre attention sur le fait que l’attribution de l’aide AREL 2022 s’effectuera dans la limite des crédits correspondants ouverts, soit 5 millions d’euros. Ainsi, les demandes d’aides seront traitées par ordre de dossier complet, déposé et validé par le service instructeur, justifié par la notification d’aide à la rénovation énergétique des logements privés générée par la plateforme dématérialisée des Aides régionales. Dès ce montant de 5 millions atteint, les plateformes seront fermées.

Par ailleurs, nous vous rappelons que l’aide AREL 2022 est ouverte, sous conditions d’attribution, pour les dossiers ayant reçus un avis favorable de subvention de l’ANAH datant au plus tôt du 1er janvier 2020. Un dossier déposé sur l’une des deux plateformes AREL 2022, sera traité selon les modalités de règlement et d’attribution de l’AREL 2022 même avec un accord de l’ANAH datant de 2021.

Enfin, nous vous précisons que toute demande restée incomplète ou non validée du fait du bénéficiaire dans un délai de 3 mois à compter de son dépôt sera classée sans suite.

Vous trouverez joint à ce mail la délibération du 23 juin dernier et ses annexes concernant l’affectation de crédits complémentaires pour la mise en œuvre de l’AREL 2022 et le traitement des dossiers en stock de l’AREL 2021 et précisant ces différentes règles.

Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.

Les commentaires sont clos.