Retour sur le 1er Marché de Noël

Retour sur le 1er Marché de Noël

Pour finir une année riche en événements, après le 1er tournoi de pétanque et la 1ère bourse aux jouets, ce dimanche 12 décembre l’association Flers-sur-Noye activités avait organisé son 1er marché de Noël !
Que de premières en 2021 pour animer et faire vivre notre village, et ceci malgré une année encore marquée par un contexte sanitaire très spécial ne facilitant pas du tout les choses.

Ainsi, ce ne sont pas moins d’une petite quinzaine d’exposants qui avaient répondu au rendez-vous et qui proposaient divers objets et services aux quelques 220 curieux venus pour l’occasion.

Petite visite virtuelle pour ceux qui n’ont pas eu la chance ou le temps de venir :

En arrivant, après avoir passé le contrôle du pass sanitaire, sur la droite un stand de bougies parfumées précédait le stand d’alimentation de notre commerçant local avant d’enchaîner sur un étal de décorations de Noël.

Dans le retour, à côté de l’estrade décorée pour l’occasion avec les éléments du Noêl des enfants, un stand de bien être et soins corporels permettait d’effectuer une transition tout en douceur avant d’aller chauffer un peu les neurones avec des jeux de sociétés pour petits et grands puis d’être ébloui au stand des bijoux.

Après avoir traversé cette première épreuve (au final plus pour votre portefeuille que pour vous car l’ambiance était excellente et tous ont pris beaucoup de plaisir, exposants comme visiteurs), la deuxième allée reprenait avec encore plein d’autres idées cadeaux. Les compositions florales côtoyaient les romans, puis des sculptures en bois précédaient un stand de voyance avant un retour plus terre à terre ou plutôt pierre à pierre avec un atelier de sculptures pour enfants.
Enfin, c’était la dernière ligne droite, avec un stand de pierres mais cette fois réputées aux vertus diverses et variées, avant de passer devant le stand de compositions papier autrement appelés scrapbooking et pour terminer avec le plaisir du palais et la dégustation de vins.

Vous l’aurez compris, tout cela n’avait rien d’éprouvant, mais était un réel moment sympathique et excitant, dans une ambiance du vivre ensemble et du partage retrouvé mais toujours masqué !

Les commentaires sont clos.