Nouveau site pour les gestes qui sauvent

Nouveau site pour les gestes qui sauvent

Le nombre de morts subites pourrait fortement diminuer si plus de personnes savaient ce qu’il faut faire lorsqu’elles sont témoins d’un malaise, d’un étouffement, d’une crise cardiaque, etc…

Dans notre région comme ailleurs, de nombreuses formations sur ces « gestes qui sauvent » sont proposées, mais elles ne sont pas toujours connues. Ainsi, dans les Hauts-de-France, moins d’1 habitant sur 2 est sensibilisé aux gestes qui sauvent !

Face à ce constat, l’ARS Hauts-de-France a lancé 2hpoursauverunevie.fr, un site qui référence l’offre de formation aux premiers secours de la région.

Avec 2hpoursauverunevie.fr, l’ARS Hauts-de-France recense une centaine de lieux de formations proposés dans la région par des organismes agréés : pour découvrir en 2h les principaux gestes qui sauvent, ou pour se former plus complètement pendant une journée.

A partir d’aujourd’hui, vous retrouverez également un accès rapide à ce site depuis notre page d’accueil. Il suffira de cliquer sur l’icone correspondant pour arriver sur le site 2hpoursauverunevie.fr.

Les commentaires sont clos.