1er tournoi de pétanque de FSN Activités

1er tournoi de pétanque de FSN Activités

En ce mois de septembre 2021, l’association a organisé son premier tournoi de pétanque.
Pour l’occasion, 4 terrains ont été créés afin de faire jouer les 16 équipes présentes en 2 phases :

  • une phase de groupe, où les 4 équipes de chaque poule se rencontraient
  • une phase d’élimination directe pour accéder ensuite jusqu’à la finale.

Pour cela, en plus du terrain habituel de la commune, 3 autres terrains avaient été créés pour l’occasion, délimités au fil rose selon les dimensions officielles et numérotés pour les identifier.
Une consolante était également prévue de sorte que chaque équipe qui perdait, jouait au final le même nombre de matchs que l’équipe vainqueur.
C’est ainsi pas moins de 48 matchs qui se sont joués sur cette journée pour ce 1er tournoi !

Une buvette et un espace restauration avaient également été mis en place de sorte à satisfaire le plus grand nombre et permettre de se réunir autour d’un verre ou d’un sandwich l’espace d’une petite pose entre les matchs.

Chacun pouvait également suivre l’évolution de son équipe en direct en consultant la table de marque juste à côté de la buvette.
Nos deux organisateurs avaient même pensé à l’ambiance en profitant de la sono prêtée pour l’occasion pour mettre un fond musical et égayer cette journée pour laquelle la météo nous avait déjà gâtés !

En parlant de nos 2 organisateurs, nous les avons retrouvés tout sourire sur un match pour défendre les couleurs de l’association qui, pour l’occasion, avait monté une équipe composée de l’ensemble des bénévoles présents sur la journée.

Enfin, la finale s’est tenue devant l’ensemble des participants et autres badauds venus pour l’occasion, formant ainsi une tribune autour du terrain où se jouait un match de haute volée !
Chaque point était grandement disputé et, bien que le score final de 13 à 6 semble sévère, le résultat est l’issue d’un combat acharné entre pointage et tirage de qualité, tout ceci nourrit par les applaudissements des personnes présentes.

Le podium !

La jeunesse au pouvoir avec nos superbes champions de la journée !
Pour le clin d’œil, l’histoire retiendra que les héros du jour ne sont autres que les frères de nos 2 organisateurs. Mais pour ceux qui douteraient de leurs qualités, il suffisait de voir le niveau de maîtrise affiché sur cette journée. Ils ont été impressionnants et après être rentrés difficilement dans le tournoi par une défaite étriquée, ils n’ont plus fait que gagner jusqu’à la victoire finale !
Bravo à eux !

Nos vaillants 2nds, qui malgré une mise en scène pleine d’humour à l’annonce de leur entrée en lice pour ce dernier match, n’ont pas démérité et n’ont malheureusement pas pu résister à la fougue de la jeunesse.

Nos heureux 3èmes qui ont mis la bonne ambiance tout au long de cette journée et gagné eux aussi après un match très disputé !

Merci et félicitations à tous
pour cette journée dans la bonne humeur
et la joie d’être tous ensemble !

Les commentaires sont clos.