Soirée du 13 Juillet 2021

Soirée du 13 Juillet 2021

C’est dans une ambiance bon enfant que la soirée du 13 juillet est venue égayer le village.
Même si la météo n’était pas très encourageante, les Florigeois ont répondu à l’appel ! Ce n’est pas moins de 70 personnes qui se sont regroupées autour des deux barbecues prêtés par M. Salopek pour l’occasion, puis ensuite autour du verre de l’amitié offert par l’association.
En suivant le programme de l’auberge espagnole, chacun avait ramené son repas. Dans la salle des fêtes, les tablées se sont ainsi très vite constituées et les gens ont eu plaisir à discuter et partager ensemble.

Sur le coup de 22h30, le temps s’étant maintenu, quelques villageois ont procédé à une retraite aux flambeaux. Le petit cortège a déambulé dans une partie des rues de Flers-sur-Noye :

  • De la salle des fêtes
  • à la rue collée,
  • au lotissement du château
  • puis jusqu’au milieu de la rue marquis
  • avant de retourner à son point de départ.

Le passage le plus remarquable a été dans le parc à côté de la mare où, dans le noir complet, les lampions en file indienne ressortaient parfaitement et créaient une ambiance particulière, tel un serpent lumineux qui arpentait le sentier.

Enfin, heureux hasard, un habitant de la rue marquis a tiré un feu d’artifice remarquable au moment du passage du cortège dans la rue, sous le regard ébahi de nos plus petits mais également des plus grands amusés de la coïncidence et impressionnés de la beauté de ce dernier.

Les commentaires sont clos.