Compte rendu du conseil municipal du 10 mai 2021 à 20H30

Compte rendu du conseil municipal du 10 mai 2021 à 20H30

Séance du 10 mai 2021
Convocation du 4 mai 2021
Nombre de membres en exercice  : 15
Membres présents et représentés : 14

L’an deux mille vingt et un, le 10 mai à vingt heures trente, le conseil municipal de la commune légalement convoqué s’est réuni au lieu ordinaire de ses séances sous la Présidence de Joël BEAUMONT, Maire de la Commune.

Présents : Joël BEAUMONT, ANSART Maurice, CANOINE Alain, DESJARDINS Katia, GUYOT Frédéric, LAMBERT Anne, LEIGNEL Catherine, POIRE Guillaume, BARON Vincent, DESJARDIN Léo, PRESTIFILIPPO Nicolas, VERBEKE Vincent, LEJEUNE Vincent

Absent excusé : CHARPENTIER Alain, GRANDHOMME Isabelle

Secrétaire de séance : POIRE Guillaume

Pouvoir donné par Alain Charpentier à Joël BEAUMONT

Lecture du compte rendu du 9 avril 2021

Approuvé à l’unanimité

Point organisation des bureaux de vote

Réflexion autour de l‘organisation matérielle pour la tenue du bureau de vote. Salle des fêtes réquisitionnée en tant que bureau de vote pour tenir compte des circonstances concernant la pandémie. Distanciations et gestes barrières nous obligent à changer le bureau de vote.

Tableaux organisationnels des tours de permanence pour les élections régionales et départementales :

       Le 20 juin 2021 :

       08h00 – 10h30 : Vincent Lejeune, Vincent Baron, Anne Lambert, Alain Charpentier

       10h30 – 13h00 : Frederic Guyot, Catherine Leignel, Guillaume Poiré, Katia Desjardins

       13h00 – 15h30 : Alain Canoine, Maurice Ansart, Catherine Godin, Vincent Verbeke

       15h30 – 18h00 : Joel Beaumont, Jean-Michel Desjardins, Sophie Delecroix, Jean-Louis Delecroix

       Le soir pour dépouillement : Un maximum de personne présente

       Le 27 juin 2021 :

       08h00 – 10h30 : Alain Charpentier, Léo Desjardin, Nicolas Prestiflippo, Anne Lambert

       10h30 – 13h00 : Frederic Guyot, Catherine Leignel, Guillaume Poiré, Katia Desjardins

       13h00 – 15h30 : Alain Canoine, Maurice Ansart, Christiane Lecoq, Isabelle Grandhomme

       15h30 – 18h00 : Joel Beaumont, Jean Louis Delecroix, Jean-Michel Desjardins, Sophie Delecroix

       Le soir pour dépouillement : Un maximum de personne présente

Reprise de la compétence SDIS / Communauté de Communes Avre Luce Noye 

Le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) était une compétence de la Communauté de commune. (CCALN)

La communauté de commune, n’ayant plus beaucoup de moyens, a décidé de redonner la compétence aux communes.

Ceci représente un coût de 12 811 € annuel pour la commune de Flers-sur-Noye à intégrer au budget qui n’avait pas prévu cette charge pour l’année 2021.

       Le conseil refuse à l’unanimité cette reprise de compétence.

 Horaire du secrétariat de mairie

Une réflexion est faite avec la secrétaire de mairie afin de porter ses heures de 12 heures à 14 heures par semaine à partir de septembre 2021.
La commune peut lui proposer 2h de plus à partir de septembre.

Le conseil attend la proposition d’organisation de la secrétaire pour la valider.

Budget 2021/ Décision modificative n°1 / Reprise du SDIS et le passage du secrétariat de mairie à 14heures semaine

Monsieur le Maire informe le conseil municipal que suite à la modification statutaire de la CCALN et la décision de restituer aux communes membres la cotisation SDIS et le passage du secrétariat de mairie à 14 heures semaine, il est nécessaire d’effectuer une décision modificative au budget 2021 :

Il est donc nécessaire de procéder à la décision modificative suivante :

Dépenses de Fonctionnement :
Chapitre 011 :
Article 6558 :
+ 12 811 €
Chapitre 012 :
Article 621 :
1 000 €
Recettes de Fonctionnement :
Chapitre 73 :
Article 73223 :
+ 2 350 €

Cette DM est possible dans la mesure ou Le budget 2021 était présenté en sur équilibre.

Le conseil vote à l’unanimité cette modification budgétaire

Questions et délibérations diverses

Anne qui suit le Facebook de la commune remonte qu’il y a de nombreuses sollicitations et demande s’il est possible de communiquer l’adresse mail de la mairie afin que ces personnes puissent nous contacter par ce biais. Pas de problème à ce sujet

La séance est levée à 22h05

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